Actualisé 21.09.2017 à 09:57

Football - ItaliePaulo Dybala en échange de la paix?

La crise avec la Corée du Nord est un des principaux débats à l'ONU ces jours-ci. Un sénateur italien a trouvé une solution bien plus pragmatique pour calmer Kim Jong-un.

de
rca
La star de la Juventus peut-elle aider à la paix en Extrême-Orient?

La star de la Juventus peut-elle aider à la paix en Extrême-Orient?

Keystone

Le dictateur nord-coréen est un grand fan de basket et de NBA. Mais selon Antonio Razzi, sénateur italien de la formation «Forza Italia» et qui avait émigré en Suisse dans les années 60, Kim Jong-un serait aussi un suiveur du sport en général. Du coup, pour obliger le fils de Kim Jong-il à stopper son développement de l'arme nucléaire et ses tests de missiles au-dessus du Japon, le politicien a eu une idée que l'on peut qualifier «de génie».

Répondant aux questions de «Sunsport», le politicien de centre-droit a affirmé qu'il voulait «emmener Paulo Dybala en Corée du Nord, avec le groupe de musique 'Il Volo'. Kim Jong-Un est un grand fan de sport et de musique. C'est pourquoi je veux impliquer la star de la Juventus. Si je prends le joueur argentin là-bas, il y aura 200'000 personnes au stade, ils vont mettre des écrans-géants partout et ce sera une vraie fête nationale».

Le légèrement excentrique sénateur italien avoue volontiers être un proche du Nord-Coréen, qui a étudié dans le canton de Berne dans ses jeunes années. Le Transalpin de 69 ans assure qu'en plus de la NBA, Kim Jong-un est un fervent suiveur de la Premier League anglaise et aurait un petit faible pour Manchester United. Antonio Razzi a donc raison de tenter sa chance et d'essayer de distraire le dictateur avec le joyau de la Juve. Mieux vaut un bon missile de trente mètres dans la lucarne qu'une tête chercheuse en Mer du Japon.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!