Hockey – NHL: Pavel Buchnevitch fait pleurer de joie un jeune fan
Publié

Hockey – NHLPavel Buchnevitch fait pleurer de joie un jeune fan

L'attaquant russe des New York Rangers a offert sa crosse à l'un de ses supporters placé en bord de glace, mercredi lors de l'échauffement d'avant-match.

par
duf

Il suffit parfois de peu pour faire le bonheur d'un enfant. Demandez au petit Benjamin, grand fan de l'attaquant russe Pavel Buchnevitch. Le garçon était présent mercredi au Madison Square Garden pour assister à la rencontre entre les New York Rangers et les Pittsburgh Penguins. Benjamin, affublé d'un maillot de Buchnevitch de l'équipe de KHL Severstal Cherepovets, la ville natale du joueur russe de 22 ans, où il a passé la plus longue partie de sa jeune carrière, est parvenu à attirer son attention derrière le plexiglas. «Mon grand-père, qui est un abonnée aux Rangers depuis longtemps, a commandé ce maillot pour moi sur un site russe. Ca a pris environ trois mois pour qu'il arrive!», a expliqué le jeune homme de 12 ans.

Reconnaissant le maillot, Buchnevitch est immédiatement venu à la hauteur du jeune supporter et lui a offert sa crosse, avant d'aller en chercher une autre pour poursuivre son échauffement. Fou de joie, Benjamin a frappé la paroi et fait un «high five» de part et d'autre de la vitre avec son héros, avant de fondre en larmes de joie. Un moment d'intense émotion qui s'est ensuite poursuivi après le match, lorsque le joueur et son jeune fan se sont rencontrés sans l'obstacle entre eux.

Ton opinion