Actualisé 29.09.2011 à 14:22

Italie

Payé pour déblayer la neige inexistante en été

Un employé sicilien a obtenu le paiement de ses heures pour une activité bien particulière: déblayer la neige sous des températures avoisinant les 30°C.

Un employé sicilien travaillant à Palerme, la capitale ensoleillée de l'île, a réclamé, et obtenu, le paiement d'heures supplémentaires pour avoir déblayé de la neige inexistante du mois de mars au mois d'août dernier, sous des températures torrides, rapporte jeudi le quotidien «La Repubblica».

«Il y aura bien une raison pour laquelle la Sicile dépense huit fois plus que la Lombardie», la région la plus développée de l'Italie située au nord du pays, «pour les salaires de ses 17'000 employés», écrit sur le mode ironique le quotidien, ajoutant qu'en Sicile «il y a beaucoup à faire». «Par exemple déblayer la neige en juillet», poursuit le quotidien.

Salvatore Di Grazia, employé de la protection civile provinciale de Palerme, a demandé 17 heures supplémentaires en avril pour le déblaiement de la neige, alors que la température minimum enregistrée ce mois-là était de 10°C, 50 heures en mai, 38 heures en juin, 44 heures en juillet et 200 heures en août alors que la température dépassait les 30°C à l'ombre, poursuit le journal.

Sur ce total d'environ 350 heures supplémentaires, l'employé a quand même obtenu la reconnaissance de 45 heures, selon «La Repubblica». (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!