Technologie – Payer en posant sa carte sur un iPhone, bientôt possible

Publié

TechnologiePayer en posant sa carte sur un iPhone, bientôt possible

L’intégration de la technologie de la start-up Mobeewave dans le système mobile iOS devrait permettre aux vendeurs de recevoir de l’argent directement sur leurs iPhone, sans besoin d’accessoire supplémentaire.

On ignore si le service sera associé au service Apple Pay.

On ignore si le service sera associé au service Apple Pay.

Getty Images via AFP

Apple continue ses efforts dans le domaine de la finance. Après son système de paiement sans contact Apple Pay ou encore le lancement aux États-Unis d’une carte de crédit, la firme veut à présent transformer ses iPhone en terminaux de paiement électronique (TPE). L’entreprise américaine planche sur l’intégration dans ses smartphones de la technologie de la start-up canadienne Mobeewave.

Rachetée en 2020 pour 100 millions de dollars, cette entreprise avait collaboré précédemment avec Samsung sur une solution similaire. Elle va permettre à l’iPhone d’accepter les paiements sans contact par carte bancaire grâce à la technologie NFC. Ce nouveau mode de paiement sera probablement destiné aux petites entreprises et à d’autres vendeurs pour leur permettre de recevoir de l’argent de leurs clients. On ignore si Apple l’associera à son service Apple Pay ou si la firme collaborera avec un partenaire existant.

Le géant américain, qui vient d’écoper d’une amende aux Pays-Bas, vient ainsi marcher sur les plates-bandes du géant Square, de Sumup ou encore de Zettle, qui proposent des terminaux mobiles connectés aux smartphones via Bluetooth. La différence réside dans le fait que la solution d’Apple ne nécessite pas d’accessoire séparé.

iOS 15.3 de sortie

Cette nouveauté, dont le lancement est attendu «dans les mois à venir», d’après Bloomberg, pourrait débarquer avec la future mise à jour 15.4 du système mobile iOS. Ce dernier vient d’ailleurs tout juste de passer mercredi soir à la version 15.3 pour apporter des correctifs et des mises à jour de sécurité.

(man)

Ton opinion

1 commentaire