Actualisé 26.10.2009 à 18:53

achats

Payer ses achats à la caisse avec ses points de fidélité

Coop propose une nouvelle fonction avec sa Supercard. Migros ne prévoit pas de suivre le mouvement.

de
Grégoire Corthay

A partir du lundi 2 novembre, les clients de la Coop pourront payer certains produits avec les points de fidélité cumulés lors de leurs achats. Cette possibilité, qui existait déjà dans les magasins Coop City pour les produits non alimentaires, est étendue à tous les supermarchés du groupe ainsi qu'aux Coop Brico+Loisirs.

L'offre sera valable pendant une durée déterminée sur un «assortiment Supercash» qui changera régulièrement. «Les clients pourront choisir de payer en totalité ou en partie avec leurs superpoints tous les articles d'une même famille – produits laitiers, vin ou poisson, par exemple. Cent points points valent 1 fr.», précise le détaillant.

Migros ne compte pas suivre le mouvement. «Depuis le lancement de la carte Cumulus en 1997, leurs propriétaires peuvent payer avec des bons qu'ils reçoivent tous les deux mois par la poste», explique Nathalie Eggen, porte-parole du leader du commerce de détail en Suisse. «Ces bons sont valables pour tous les produits. Un prélèvement directement sur la carte Cumulus n'est pas possible», précise-t-elle.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!