Actualisé 12.02.2013 à 06:45

Etats-UnisPayer via Twitter, c'est possible

L'émetteur de cartes de crédit American Express (AmEx) a lancé lundi un service d'achats et de paiements utilisant les mots clés, précédés par le symbole, assortissant les messages sur le réseau social Twitter.

Les utilisateurs, qui auront au préalable enregistré leur carte sur un site spécifique (sync.americanexpress.com/twitter), devront tweeter un mot clé spécifique correspondant au produit qu'ils souhaitent acheter. Ils recevront une confirmation avec un autre mot clé qu'ils devront publier dans les 15 minutes afin de finaliser leur transaction, a expliqué AmEx dans un communiqué.

Dans un premier temps lundi, seule une carte cadeau AmEx pouvait être achetée par l'intermédiaire de Twitter. Plusieurs autres produits doivent être ajoutés à la liste mercredi, notamment la tablette informatique Kindle Fire d'Amazon, la console de jeux Xbox 360 de Microsoft et un appareil photo de Sony, précise l'émetteur de cartes de crédit.

«Il y a une puissance importante dans la combinaison de nos actifs avec la plateforme de Twitter», a commenté Leslie Berland, responsable des partenariats numériques d'Amex, dans le communiqué. Elle estime que la solution proposée «redéfinit ce qui est possible dans le monde du commerce social». (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!