Euro 2016: Payet devient «le plus proche de Dieu»
Actualisé

Euro 2016Payet devient «le plus proche de Dieu»

Un petit plaisantin a modifié la page Wikipedia du joueur de l'équipe de France, à la suite de sa magistrale performance dans le match d'ouverture de l'Euro, contre la Roumanie.

par
duf

«Il est ce qui se rapproche le plus de Dieu». Cet humble commentaire a sobrement été ajouté à la description de Dimitri Payet, meneur de jeu de West Ham et depuis vendredi soir nouveau joyau de l'équipe de France. Il s'agit bien entendu d'une plaisanterie ajoutée sur la page de l'encyclopédie participative en ligne Wikipedia par un internaute très enthousiaste.

Ce gag reflète toutefois les passions déchaînées par le milieu de terrain offensif, né sur l'île de La Réunion, à l'occasion du match d'ouverture de «son» Euro à Paris, vendredi soir. Dimitri Payet a largement contribué au succès des Bleus en signant une passe décisive sur l'ouverture du score par son coéquipier Olivier Giroud (58e), puis en offrant la victoire aux siens d'une frappe monumentale en fin de match (89e). Remplacé quelques instants plus tard après avoir touché quelques 90 ballons, Payet a versé des larmes d'émotion et a suscité une vague d'admiration sur les réseaux sociaux.

Ton opinion