Nouveauté: PayPal permet l'envoi d'argent via Facebook
Actualisé

NouveautéPayPal permet l'envoi d'argent via Facebook

Le service de paiements en ligne PayPal (groupe eBay) a lancé la semaine dernière une application permettant d'échanger de l'argent entre amis, grâce à une application conçue pour le site internet Facebook.

«Nous mettons la plus grande société de paiements en ligne sur le plus grand réseau social monde, pour qu'il soit encore plus facile d'envoyer de l'argent à des amis ou des membres de sa famille», a expliqué une responsable marketing de PayPal, JB Coutinho, sur le blog de la société.

«Notre nouvelle application 'Send Money' (envoyer de l'argent) permet de transformer des messages en de vrais cadeaux», a-t-elle ajouté.

De tels envois d'argent peuvent être signalés sur le site avec des cartes illustrées, des vidéos ou de simples photos. Cliquer des liens permet alors de réaliser le transfert d'argent.

Les transactions, réservées aux Etats-Unis, sont sans frais et peuvent être réalisées avec des comptes en banque normaux.

«PayPal va là où les amis et les familles se rassemblent», a ajouté Mme Coutinho. «Imaginez le sourire, quand on reçoit de quoi s'acheter une bière fraîche avec le message 'cette tournée est pour moi'». (afp)

Ton opinion