Actualisé 05.03.2012 à 15:51

MODEPaysages suisses à la Fashion Week

Pour sa collection de l'hiver prochain, la styliste Tsumori Chisato s'est inspirée de ses dernières vacances dans les montagnes helvètes.

par
mag

La Japonaise Tsumori Chisato a emmené son public aux sports d'hiver, avec une collection gracieuse et espiègle, inspirée de ses dernières vacances de ski en Suisse.

«J'ai adoré les télécabines et leurs câbles. Je me suis amusée à utiliser mes photos de vacances pour les transformer en imprimés», explique-t-elle. Selon la styliste, le ski est avant tout un exercice en coquetterie.

Les vêtements sont ainsi ornés de sapins, de télécabines rouges, de skis et de bâtons, de chalets et de petits skieurs sur les pistes de ski.

Sur un manteau rose aux manches bleues, figurent deux rondelles de bâtons de ski, plantées au niveau du torse. Des robes reproduisent la texture de la neige fraîchement tombée et des fuseaux sont brodés de cristaux transparents. Une télécabine rouge façon Hergé et un sapin stylisé qui pourrait être l'œuvre d'un enfant, occupent robes et chemisiers.

Le sapin aux branches alourdies de neige sur fond bleuté, les pistes de ski imprimées sur les robes ainsi que la montagne en néon bleu en arrière-plan invitent à sauter dans le premier train en direction de la montagne... (mag/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!