Autriche: Pêche miraculeuse dans le Danube: 100'000 euros
Actualisé

AutrichePêche miraculeuse dans le Danube: 100'000 euros

Des billets d'origine mystérieuse ont été trouvés dans le fleuve, près de Vienne. Un jeune homme qui a plongé pour les repêcher a été cueilli par la police.

par
arg
Les billets ont été mis à sécher dans les locaux de la police.

Les billets ont été mis à sécher dans les locaux de la police.

La police de Vienne a été alertée à plusieurs reprises, samedi matin. Une ou plusieurs personnes venaient de sauter dans l'eau froide du Nouveau-Danube, un bras du fleuve à proximité de la capitale autrichienne. Quand les agents sont arrivés, ils ont été stupéfaits de trouver un individu qui ramenait sur la berge des billets de 100 et de 500 euros.

Le jeune homme a indiqué qu'il avait repéré les billets qui flottaient à la surface, près d'un barrage. Le malheureux s'est vu confisquer les coupures.

Les policiers, avec l'aide de pompiers et de plongeurs, ont récupéré au total plus de 100'000 euros dans le fleuve. Le mystère reste complet sur l'origine de ces coupures. On sait seulement qu'il s'agit de vrais billets.

Récompense

Si aucune provenance n'est clairement établie dans les jours à venir, le jeune homme qui a sauté dans l'eau pourrait bénéficier de ce trésor. «Mais la question de qui a découvert l'argent doit être tirée au clair», a prévenu un porte-parole des forces de l'ordre.

Ton opinion