Actualisé 10.12.2019 à 14:54

Fribourg

Pédophile rejugé, car il craint de mourir en prison

Un Suisse, ayant sévi durant des années en Thaïlande, où il aurait abusé de près d'une centaine de garçons, demande une peine réduite.

de
xfz
Le septuagénaire tenait un bar en Thaïlande.

Le septuagénaire tenait un bar en Thaïlande.

Keystone/photo prétexte

En mars 2018, il avait écopé d'une peine de 16 ans de prison pour: traite d'êtres humains, actes d'ordre sexuel avec des enfants, contrainte sexuelle et pornographie. Mais, craignant de mourir en prison, ce septuagénaire d'origine lucernoise, incarcéré à Bulle (FR) demande une peine réduite. Pour l'obtenir, ses avocats ont plaidé mardi devant le Tribunal cantonal de Fribourg l'abandon de l'accusation de traite d'êtres humains, explique «La Liberté».

Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés en Thaïlande, entre 2002 et 2013. L'homme y tenait un bar gay servant de couverture à ses activités pédophiles, et à celles des membres de son réseau. Ancien éducateur déjà condamné à deux reprises à Fribourg et en Valais dans les années 1980 et 1990, il est soupçonné d'avoir abusé de près d'une centaine de jeunes garçons. Mais seulement sept de ses victimes ont pu être identifiées. Le verdict sera rendu ultérieurement.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!