VTT - Grand Raid : Pedrosa au départ avec son dossard fétiche
Publié

VTT - Grand Raid Pedrosa au départ avec son dossard fétiche

Le pilote espagnol était en Valais vendredi à la veille du Grand Raid, où les averses n'ont pu cacher son sourire et celui des enfants. Le champion prendra le départ d'Hérémence samedi matin.

par
Stéphane Combe
Sion
L'Espagnol (avec la casquette) a donné le départ de la course des enfants vendredi.

L'Espagnol (avec la casquette) a donné le départ de la course des enfants vendredi.

Ils n'avaient pas de moteur, mais une belle motivation pour s'élancer sous les yeux du champion de MotoGP. Hauts comme trois pommes, les joyeux bambins venus accompagner leurs parents au Grand Raid (qui aura lieu samedi matin, entre Verbier et Grimentz) ont tout donné, l'espace de quelques minutes, pour dompter la concurrence et obtenir un zeste du rendez-vous des «grands».

Les premiers d'entre eux à s'élancer, vendredi sur le coup de 17h30, ont bénéficié d'un «starter» de luxe: Dani Pedrosa, champion du monde 125 cm3, double champion du monde 250 cm3 et pilote dans la catégorie reine depuis plus de dix ans.

Le Catalan de 32 ans s'est prêté au jeu avec plaisir, sous une météo toute valaisanne. La pluie s'est longtemps déversée aux abords de la Place de la Planta, mais le soleil n'était jamais loin. Et les deux arcs-en-ciel apparus au-dessus des collines de la ville ont illuminé Valère et Tourbillon.

Pedrosa aura le dossard 26

Les gamins s'en sont donné à coeur joie sous son regard et celui d'une jolie foule, répartie entre les stands festifs et les contrôles bien plus sérieux de matériel en vue de Grand Raid. Ce fut aussi le cas de Dani Pedrosa. Samedi, le résident de Prangins prendra le départ depuis Hérémence... avec le dossard 26, soit le même que son nombre fétiche en MotoGP !

Ton opinion