MotoGP: Pedrosa forfait pour les deux prochains GP
Actualisé

MotoGPPedrosa forfait pour les deux prochains GP

L'Espagnol (29 ans) est d'ores et déjà forfait pour les deux prochaines épreuves du championnat du monde de MotoGP, le 12 avril aux Etats-Unis puis le dimanche suivant en Argentine.

Le Catalan, qui a révélé lundi souffrir du syndrome des loges, va se soumettre pour la troisième fois à une opération de l'avant-bras droit.

Déjà opéré en 2005 et en 2014, Dani Pedrosa va recourir aux services d'un autre médecin. Sixième dimanche dernier au Qatar en ouverture de saison, il avait annoncé dès le lendemain qu'il arrêtait la compétition tant qu'une solution n'avait pas été trouvée pour atténuer ses douleurs. Le triple champion du monde (deux fois en 250 cm3, une fois en 125 cm3) effectuera son retour au plus tôt le 3 mai à Jerez à l'occasion du GP d'Espagne.

Dani Pedrosa sera remplacé par le pilote-essayeur de Honda, le Japonais Hiroshi Aoyama, à Austin et à Las Termas de Rio Hondo. Champion du monde 2009 chez les 250 cm3, Aoyama (33 ans) a disputé 168 courses dont 64 dans la catégorie-reine. Les responsables de l'écurie Honda souhaitaient aligner le jeune retraité australien Casey Stoner (29 ans) pour remplacer Dani Pedrosa, mais l'ancien double champion du monde (2007, 2011) a renoncé car il ne connaît pas les circuits américain et argentin. (ats)

Ton opinion