Oberdorf (NW): Peine confirmée contre deux policiers
Actualisé

Oberdorf (NW)Peine confirmée contre deux policiers

La condamnation de deux policiers après un accident survenu en 2009 dans une caserne à Oberdorf (NW) est définitive. Un agent de la police de Bâle-Ville avait perdu la vie lors d'un cours de formation sur les explosifs.

Le Tribunal fédéral a rejeté les recours de deux policiers, dont l'un était organisateur du cours. La victime, un homme de 33 ans, était l'un des participants au cours, tout comme un instructeur lucernois de 46 ans, qui avait été blessé.

En 2012, le Tribunal pénal fédéral (TPF) avait condamné l'organisateur du cours et le responsable du matériel pour homicide par négligence, lésions corporelles et mise en danger au moyen d'explosifs sans intention criminelle.

L'organisateur du cours et le responsable du matériel avaient été condamnés à des peines pécuniaires de 160, respectivement 13 jours-amende. Les juges de Bellinzone avaient estimé que les contrôles des détonateurs avaient été insuffisants avant leur maniement par les participants du cours..

En dernière instance, le TF confirme ce verdict. Il juge que les deux hommes ont créé un risque d'explosion incontrôlée en omettant de prendre les mesures de sécurité qui s'imposaient. (arrêt 6B_604/2012 du 16 janvier 2014) (ats)

Ton opinion