Jeu vidéo: Peine de mort pour un tricheur à «Guild Wars 2»
Actualisé

Jeu vidéoPeine de mort pour un tricheur à «Guild Wars 2»

La communauté du jeu de rôle multijoueur a mis à mort un personnage contrôlé par un pirate.

par
laf
La vidéo de la sentence avait dans un premier temps été mise en ligne.

La vidéo de la sentence avait dans un premier temps été mise en ligne.

Game over. «DarkSide» ne fait plus partie de «Guild Wars 2». Il a été mis à nu, puis contraint de se jeter dans le vide depuis un pont conformément à la peine capitale dictée. Contrôlé par un pirate, il régnait en maître dans l'univers de fantasy imaginé par l'éditeur ArenaNet. Mais il devait son succès uniquement aux qualités de hackers de son maître qui a su exploiter les lacunes du jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.

La peine de mort a été décidée après que les joueurs ont pu rassembler les preuves irréfutables de sa triche. Le personnel en charge de la sécurité du jeu a ensuite mis la main sur le compte de «DarkSide» et lui faire subir sa peine. De nombreux joueurs s'étaient plaints depuis plusieurs semaines de l'activité douteuse du personnage incriminé. Via l'usurpation de pouvoirs, «Dark Side» dictait sa loi sans pitié dans« Guild Wars 2». Il était capable de se téléporter, de provoquer des dégâts massifs, de survivre aux attaques coordonnées par d'autres joueurs et de gagner systématiquement tous ses combats.

Pour pousser ArenaNet à réagir, les joueurs ont multiplié les publications de vidéos sur YouTube en stigmatisant les actions de «DarkSide». Les responsables de l'éditeur du jeu s'en sont même servis pour coincer le tricheur. D'autres comptes appartenant au joueur indélicat ont été suspendus. La vidéo de l'exécution a été brièvement mise en ligne avant d'être retirée. Des joueurs de «Guild Wars» ont salué cette peine capitale en disant qu'elle n'était que justice.

ArenaNet n'a pas révélé comment le joueur qui se cachait sous «DarkSide» a réussi à détourner le jeu à son avantage, rapporte la BBC, ni si un patch de sécurité avait été développé pour colmater la faille.

Ton opinion