Actualisé 27.10.2008 à 13:15

ZurichPeine maximale demandée pour le meurtrier de la Street Parade

Le jeune homme qui a poignardé un adolescent de 18 ans lors de la Streetparade 2007 a comparu devant le Tribunal des mineurs de Bülach (ZH) lundi.

Le jugement sera rendu ultérieurement. Le procureur requiert la peine maximale pour un mineur, soit quatre ans de prison ferme. Au moment des faits, le Thaïlandais avait 16 ans. Il doit répondre entre autres de meurtre et de tentative de meurtre.

Le jeune homme avait importuné une adolescente le 11 août 2006 durant la Street Parade. Son amoureux, un apprenti de 18 ans habitant Baden (AG), l'avait défendue. C'est pourquoi l'accusé a agressé ce dernier au couteau, le tuant sur le coup.

Une bande: de nombreux délits

Le même soir, l'accusé et ses copains avaient déjà blessé deux personnes. Il avait attaqué l'un d'eux avec son couteau. L'assassin était membre d'une bande à Kloten (ZH). Dans cette constellation, il avait déjà commis de nombreux délits. C'est pourquoi, il est également accusé de lésions corporelles et de vol en bande.

Le groupe d'environ 24 jeunes a commis notamment 20 vols, une agression sexuelle et deux agressions corporelles. Quatorze coupables ont été condamnés par ordonnance pénale à des peines éducatives. Neuf comparaissent devant le Tribunal des mineurs.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!