Argovie: Peine pécuniaire contre un chauffeur meurtrier
Actualisé

ArgoviePeine pécuniaire contre un chauffeur meurtrier

En mars 2015, une septuagénaire avait été fauchée et traînée sur plus de 500 mètres par le conducteur d'un semi-remorque. Cet Autrichien de 45 ans a été condamné mardi.

L'accident mortel était survenu dans la matinée du 24 mars 2015. (photo: Police cantonale argovienne)

L'accident mortel était survenu dans la matinée du 24 mars 2015. (photo: Police cantonale argovienne)

photo: Kein Anbieter

Le conducteur d'un semi-remorque qui avait mortellement fauché une piétonne de 79 ans à Zofingue en mars 2015 a été condamné mardi pour homicide par négligence par le tribunal du district de Zofingue. Il écope d'une amende et d'une peine pécuniaire.

L'homme de 45 ans a été condamné à 100 jours-amende à 100 francs avec un sursis de deux ans. Il doit également s'acquitter d'une amende de 300 francs et prendre en charge une partie des frais de justice.

Le ministère public argovien avait requis une peine pécuniaire avec sursis de 300 jours-amende à 110 francs et une amende de 2000 francs. Le chauffeur a été reconnu coupable d'homicide par négligence, d'infraction aux règles de circulation routière et d'infraction multiple à l'ordonnance sur la durée du travail et du repos.

Les faits remontent à mars 2015. Le camion avait fauché une femme de 79 ans sur un passage piéton avant de la traîner sur plus de 500 mètres. Le chauffeur, de nationalité autrichienne, avait affirmé n'avoir rien remarqué. Il avait été retrouvé grâce à des images vidéo et à des témoignages. (ats)

Ton opinion