Actualisé 31.03.2017 à 08:04

Canton d'Argovie

Peine réduite en appel pour un chauffard

Condamné à 11 ans de réclusion pour un accident mortel qui avait coûté la vie à 2 personnes et blessé grièvement 2 autres, un homme a vu sa peine réduite de 3 ans.

DR/Photo d'illustration

Le chauffard qui a tué deux personnes et en a blessé grièvement deux autres en novembre 2014 entre Seon (AG) et Schafisheim (AG) a vu sa peine réduite à 8 ans de prison en appel. Le tribunal de district de Lenzburg (AG) l'avait condamné à 11 ans de réclusion en première instance.

Le tribunal cantonal a confirmé que le prévenu est coupable d'un double meurtre par dol éventuel, de lésions corporelles graves par dol éventuel et de violation grave des règles de la circulation, a indiqué vendredi le secrétariat général des tribunaux argoviens. La peine a toutefois été réduite de 11 à 8 ans de prison, comme l'avait requis le procureur en première instance.

Le jugement en appel, qui n'est pas encore entré en force, a été rendu mercredi. Le prévenu a 30 jours pour déposer un éventuel recours au Tribunal fédéral. Son avocat demandait que la peine n'excède pas deux ans.

Vitesse et brouillard

Les faits remontent à la nuit du 1er au 2 novembre 2014. Au volant de sa voiture, le prévenu alors âgé de 30 ans a franchi la ligne de sécurité sur la route menant de Seon à Schafisheim pour dépasser deux voitures à une vitesse estimée à au moins 133 km/h sur une route où elle est limitée à 80 km/h. La visibilité n'était que de 150 mètres en raison du brouillard.

Une autre voiture est arrivée en sens inverse. La voiture du chauffard l'a percutée frontalement. Deux couples se trouvaient dans le véhicule percuté, qui circulait correctement.

Le conducteur âgé de 60 ans a été tué sur le coup et son épouse a été grièvement blessée.

Une femme de 60 ans a aussi perdu la vie et son mari a été grièvement blessé. Le chauffard a été grièvement blessé. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!