Canton de Lucerne: Peine réduite pour l'ex-chef de l'informatique
Actualisé

Canton de LucernePeine réduite pour l'ex-chef de l'informatique

L'ancien fonctionnaire qui avait empoché 200'000 francs de pots-de-vin entre 2010 et 2011 écope d'une réclusion avec sursis plus courte, a annoncé ce lundi le tribunal cantonal de Lucerne.

La cour du tribunal cantonal de Lucerne a également réduit la peine pécunière de l'ex-cadre en invoquant notamment la longue durée de la procédure.

La cour du tribunal cantonal de Lucerne a également réduit la peine pécunière de l'ex-cadre en invoquant notamment la longue durée de la procédure.

Keystone

Un ancien chef de l'informatique du canton de Lucerne reconnu coupable de corruption a vu sa peine réduite lundi par le tribunal cantonal. Il écope d'une année et huit mois de prison avec sursis. Il avait été condamné en 2017 à deux ans de réclusion avec sursis en première instance.

L'ex-chef de l'informatique a été reconnu coupable d'avoir accepté des pots-de-vin. Le tribunal canton a réduit la peine, car l'ancien cadre ne pouvait plus trouver d'emploi dans son domaine, notamment en raison de sa condamnation prématurée dans les médias. La cour a aussi invoqué la longue durée de la procédure.

Peine pécuniaire réduite

Le tribunal cantonal a aussi réduit la peine pécuniaire. Elle passe de 90 jours-amende à 120 francs (10'800 francs) à 90 jours-amendes à 90 francs (8100 francs). S'y ajoutent les frais de justice de près de 38'000 francs. Le jugement n'est pas encore entré en force.

Selon le jugement, l'ancien fonctionnaire s'est laissé corrompre en 2010 et 2011 par des entreprises avec lesquelles il avait passé des contrats. Il a ainsi empoché 200'000 francs sous forme de pots-de-vin. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion