Peines de prison confirmées pour un couple pédophile
Actualisé

Peines de prison confirmées pour un couple pédophile

Le Tribunal fédéral inflige des peines de 30 et 36 mois de prison à un couple pédophile vietnamien.

Dans un arrêt publié mercredi, les juges de Mon-Repos ont confirmé le verdict du Tribunal cantonal vaudois, qui avait durci un jugement de première instance. Le couple avait abusé sexuellement d'un enfant durant sept ans.

Dès 1989, le couple de cinquantenaires avaient aussi frappé et maltraité psychiquement le garçon, un neveu de la femme qu'ils avaient emmené avec eux depuis le Vietnam. En novembre 2006, le Tribunal correctionnel d'Yverdon les avait condamnés à respectivement 15 et 18 mois de prison avec sursis.

En février dernier, le Tribunal cantonal vaudois avait nettement durci la peine en deuxième instance, la portant à respectivement deux ans et demi et trois ans, dont la moitié avec sursis. La Cour avait conclu que les faits étaient graves et que le verdict de première instance était injustement modéré.

Le Tribunal fédéral rejette le recours du couple. Les considérants écrits ne sont pas encore connus. Le couple vietnamien devra ainsi passer encore plusieurs mois derrière les barreaux et payer 1.600 francs de frais de justice. (ap)

Ton opinion