Actualisé 02.04.2013 à 15:27

M6«Pékin Express» s'invite en Amérique centrale

La 9e saison du célèbre jeu commence mercredi soir. L'arrivée d'un coffre maudit viendra pimenter l'aventure.

de
Mathilde Jarry
Huit binômes seront en course pour empocher les 100'000 euros.

Huit binômes seront en course pour empocher les 100'000 euros.

Depuis sa première édition en 2006, «Pékin Express» s'est quelque peu délocalisé. Sept ans plus tard, il atterrit à La Havane, d'où partiront les huit couples mercredi soir. En binômes, ils traverseront Cuba, les Etats-Unis et le Mexique, soit un parcours de 10'000 km sur 40 jours. L'objectif ultime: remporter les 100 000 euros convoités par tous.

Si les règles du jeu ne changent pas avec les redoutées enveloppes noires, les drapeaux noirs et rouges et les équipes mixées et divisées, les 20 prétendants au jackpot devront cette année la jouer fins stratèges. L'arrivée du fameux coffre maudit rendra en effet le périple un tantinet plus acrobatique qu'à l'accoutumée.

«L'équipe gagnante à la fin de chaque étape ouvre le coffre maudit et dispose de deux éléments qui lui permettront d'avoir un pouvoir sur la course: le nom du passager mystère et le type de handicap qu'elle doit attribuer à deux équipes de son choix», explique le présentateur Sté­phane Rotenberg. Cochon râleur, poupée gonflable: son contenu devrait en refroidir plus d'un et attiser des tensions. Quant aux passagers mystères, on retrouvera notamment Adriana Karembeu, Norbert et Jean de «Top Chef», ou encore Jackson Richardson, récemment vu dans «Splash!». A eux de ne pas se faire haïr de leur équipe et de la convaincre qu'ils les rapprocheront de la victoire

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!