Publié

FootballPelé se considère comme le meilleur buteur de tous les temps

Accusé de faire de la surenchère par rapport aux nombre de buts inscrits dans sa carrière, le Brésilien a mis les choses au point.

par
Sport-Center
Pour Pelé, le meilleur buteur de tous les temps, c’est Pelé.

Pour Pelé, le meilleur buteur de tous les temps, c’est Pelé.

AFP

Quoi qu’en dise les statistiques officielles, Pelé se considère toujours comme le meilleur buteur de tous les temps. La semaine dernière, le Portugais Cristiano Ronaldo a officiellement dépassé le Brésilien en inscrivant son 758e but en carrière (matches officiels en club et avec l’équipe nationale), dépassant ainsi Pelé et ses 757 unités.

Seulement voilà, le Brésilien, qui perd désormais une place dans ce classement (4e), n’est pas vraiment d’accord avec ces chiffres. Si certains statisticiens lui octroie 767 réalisations, l’ancien joueur de Santos prétend lui avoir inscrit pas moins de 1283 buts au cours de sa carrière.

Histoire de bien faire passer le message, le Brésilien a récemment modifié la biographie de ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, changeant son «757» par «meilleur buteur de tous les temps (1283)».

Instagram / @pele

En voyant les nombreuses réactions des internautes, Pelé en a rajouté une couche, prétendant que sa biographie a toujours été la même depuis son arrivée sur les réseaux sociaux.

«La presse m'a accusé d'avoir changé la biographie de mon Instagram, pour éclipser ces grandes stars qui battent mes records. Le texte de la bio a toujours été le même depuis que je suis entré sur la plateforme. Rien de tout cela ne devrait nous distraire de leurs incroyables réalisations», a déclaré le Brésilien.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les seuls joueurs en activité ayant une chance de bousculer la hiérarchie du classement des meilleurs buteurs de l’histoire:

1. Josef Bican, 805 buts
2. Romario, 772 buts
3. Cristiano Ronaldo, 758 buts
4. Pelé, 757 buts
5. Ferenc Puskas, 746 buts
6. Gerd Müller, 735 buts
7. Lionel Messi, 715 buts

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
25 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

et oui

07.01.2021 à 14:18

mais quel grand homme ce pelé.... dommage quand il était jeune il savait au moins jouer au foot...

Jeanne Thoz

07.01.2021 à 13:34

J’ai marqué 3 buts à iserables. Coupe féminine. Il y a bien longtemps

debleu

07.01.2021 à 13:33

Du temps ou les défenseurs ne savaient pas jouer ?