Actualisé 12.10.2008 à 08:26

Jeux olympiques 2016

Pelé veut les JO à Rio

La candidature de Rio de Janeiro pour les JO 2016 va bénéficier d'un renfort de choc. Edson Arantes do Nacimento, dit Pelé, la légende du football brésilien, sera en effet l'ambassadeur du dossier brésilien.

«Je vais m'y employer avec autant d'efforts que lorsque j'ai fait campagne pour que le Mondial de football (2014) ait lieu au Brésil», a déclaré Pelé lors d'une conférence de presse en marge de l'assemblée générale de l'Organisation sportive panaméricaine (ODEPA) à Acapulco (Mexique).

Le «roi» Pelé a promis de parcourir les cinq continents pour promouvoir la candidature de Rio, en se rendant notamment en Indonésie, en Turquie, au Nigéria et en Nouvelle-Zélande, où sont prévues les prochaines réunions des comités olympiques continentaux.

Alors que le Brésil doit accueillir la Coupe du monde en 2014, la ville de Rio espère devenir en 2016 la première d'Amérique du Sud à organiser les Jeux d'été. Madrid, Chicago et Tokyo sont également sur les rangs. Le CIO doit dévoiler la ville choisie le 2 octobre 2009 à Copenhague. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!