Iran: Pendaison de quatre trafiquants de drogue
Actualisé

IranPendaison de quatre trafiquants de drogue

Quatre hommes condamnés à mort pour trafic de drogue ont été pendus samedi dans la prison centrale d'Ispahan, dans le centre de l'Iran, a rapporté l'agence de presse officielle Isna.

Le procureur d'Ispahan, Mohammad Reza Habibi, a expliqué que les quatre hommes, dont les noms n'ont pas été communiqués, avaient été pendus après avoir été reconnus coupables de trafic d'opium et de «crack», terme utilisé en Iran pour désigner une forme d'héroïne.

Ces pendaisons portent à 20 le nombre d'exécutions rapportées en Iran depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP établi à partir d'informations publiées par les médias locaux.

En 2010, au moins 179 personnes avaient été exécutées dans le pays. Avec la Chine, l'Arabie saoudite et les Etats-Unis, l'Iran figure parmi les pays qui mènent le plus grand nombre d'exécutions chaque année.

En matière de droit commun, le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l'adultère sont passibles de la peine de mort en Iran, où les autorités estiment qu'une application sévère de la loi est indispensable pour préserver la sécurité. (afp)

Ton opinion