Pendant l'Euro 2008, Genève fera la fiesta jusqu'à l'aube

Actualisé

Pendant l'Euro 2008, Genève fera la fiesta jusqu'à l'aube

L'Euro fera aussi la fête hors des
terrains. 70 concerts et 24 soirées DJ sont prévus sur trois sites.

Le programme des festivités est confirmé: Yannick Noah, Cesaria Evora et Kassav seront les têtes d'affiche de la programmation culturelle qui accompagnera l'Euro 2008 à Genève. Toutes les animations seront gratuites. «Il y en aura pour tous les goûts», a relevé Frédéric Hohl, directeur de la société NEPSA qui a concocté le programme. Même les allergiques au football pourront profiter de la fête.

Les événements les plus importants auront lieu sur la plaine de Plainpalais, transformée en «fan zone» pendant la manifestation. L'endroit accueillera jusqu'à 60 000 personnes.

Une grande scène côtoiera les deux écrans géants de 60 m2. Yannick Noah s'y produira en ouverture le 6 juin. La diva cap-verdienne Cesaria Evora lui succédera le 23. Le 24, Marie-Thérèse Porchet officiera en tant que présentatrice déjantée de la Nuit des publivores.

Le 27, place à une soirée dédiée au rock made in Switzerland avec Stevans, William White et Gotthard. Le «fan village» installé au centre sportif du Bout-du-Monde accueillera la plupart des concerts, qui auront lieu sous une tente pouvant contenir 1500 personnes.

La «fan zone» et le «fan village» fermeront à minuit en semaine et à 2 h le week-end. Mais les noctambules pourront continuer à faire la fête chaque soir entre 23 h et 5 h à la patinoire des Vernets, rebaptisée «Fan Club» pour l'occasion. Des artistes de rue seront présents sur chacun des trois sites pour égayer le public. (ats)

Ton opinion