Insolite: Pendant un an, elle recrée les selfies d'un inconnu
Actualisé

InsolitePendant un an, elle recrée les selfies d'un inconnu

Une jeune femme s'est amusée à reproduire les autoportraits pris par un parfait inconnu moustachu qu'elle reçoit sur le cloud depuis qu'elle a perdu son iPhone.

par
man

Après avoir perdu son smartphone, lors du dernier réveillon de la Saint Sylvestre, Danielle Bruckman a commencé à recevoir des clichés dans son flux de photos sur l'iCloud. Au lieu d'effacer ces selfies pris par un homme inconnu, cette jeune femme de San Francisco a plutôt décidé de les détourner. Affublée d'une fausse moustache, pour ressembler davantage au nouveau possesseur de son appareil, elle s'est ainsi lancée dans une réinterprétation à l'identique de ces autoportraits qu'elle appelle «art d'(in)appropriation». Le résultat vient d'être publié sur une page Tumblr baptisée «My Cloud Pal» (mon copain dans le nuage).

«L'acteur James Franco n'est pas le roi du selfie, comme il se définit lui-même», a estimé Danielle Bruckman sur le site Mashable. «Je pense que 'mon copain dans le nuage' est le vrai roi».

Elle raconte avoir retardé la mise en ligne des images par simple procrastination. «J'ai attendu d'avoir une pause avec mon travail. J'aurais préféré le faire tout le long de l'année pour avoir des mises à jour en 'temps réel'».

Aujourd'hui, Danielle est quasi sûre d'avoir identifié son «copain» moustachu, mais elle souhaite ne pas l'identifier publiquement sans sa permission, a-t-elle encore expliqué avant d'inviter les autres personnes ayant aussi «un copain dans le cloud» à lui envoyer leurs selfies réinterprétées.

Ton opinion