Actualisé 14.10.2015 à 10:46

Berne

Pendulaires menacés de mort par un jeune homme

Plusieurs personnes, pour la plupart des femmes, ont été importunées par un homme sur la ligne Thörishaus-Berne. Une des victimes a porté plainte contre lui.

de
aha/ofu

«A chaque fois, il monte dans le train et cherche sa prochaine victime. Il m'a dit que je ferais mieux de me suicider», raconte mercredi à «20 Minuten» une jeune femme qui souhaite rester anonyme. Selon elle, l'homme en question aurait menacé de mort plusieurs autres pendulaires sur la ligne Thörishaus-Berne. Choquée, elle a porté plainte contre lui auprès de la police cantonale bernoise.

La porte-parole des forces de l'ordre, Alice Späh, confirme que plusieurs personnes ont signalé le même individu ces derniers temps: «Des vérifications sont en cours. Il s'agit du même homme qui a importuné et harcelé plusieurs jeunes femmes à la gare de Berne il y a un an.»

«Il faut l'ignorer»

A l'époque, la police bernoise n'avait pas pris de mesures concrètes parce que personne n'avait officiellement porté plainte contre l'individu. Des inconnus s'étaient néanmoins amusés à placarder des affiches en ville de Berne pour mettre en garde contre cet homme.

Les forces de l'ordre encouragent d'éventuelles autres victimes à s'annoncer: «Si quelqu'un se fait importuner par cet individu, il faut s'en éloigner, l'ignorer et rejoindre un groupe de personnes.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!