Actualisé 23.01.2009 à 15:52

nominationsPenélope Cruz espère «ramener à la maison» un Oscar

L'actrice espagnole Penélope Cruz a exprimé vendredi l'espoir de «ramener à la maison» un Oscar, après sa nomination au titre de meilleure actrice dans un second rôle féminin pour «Vicky Cristina Barcelona», film du cinéaste américain Woody Allen.

«Cette nomination est un honneur et signifie beaucoup pour moi. J'ai une reconnaissance infinie pour l'Académie, pour Woody Allen qui m'a donné cette opportunité», a déclaré dans un communiqué l'actrice, qui s'exprime rarement dans les médias.

«Je suis très heureuse de voir toute l'affection et les félicitations que je reçois, surtout celles d'Espagne. Espérons que je pourrais le ramener à la maison», a ajouté la comédienne de 33 ans.

Penélope Cruz, déjà nommée au titre de meilleure actrice pour son rôle dans «Volver», film de l'Espagnol Pedro Almodovar, en 2006, est la première comédienne espagnole à être sélectionnée pour l'Oscar du meilleur second rôle féminin.

Elle aura pour concurrentes Viola Davis («Doute»), Marisa Tomei («The Wrestler»), Amy Adams («Doute») et Taraji P. Henson («L»étrange histoire de Benjamin Button").

Selon les médias espagnols, les chances de Cruz sont renforcées par l'absence de cette sélection de la Britannique Kate Winslet, nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice.

La 81e cérémonie des Oscars se tiendra le 22 février au théâtre Kodak, salle de spectacles de 3.400 places au coeur de Hollywood dans le nord-ouest de Los Angeles. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!