«People's Choice Awards» tronquée pour cause de grève
Actualisé

«People's Choice Awards» tronquée pour cause de grève

La cérémonie lors de laquelle le public américain vote pour ses artistes, films et émissions préférés, sera cette année enregistrée au lieu d'être diffusée en direct, en raison de la grève des scénaristes.

Le show enregistré sera diffusé le 8 janvier sur CBS, a annoncé mercredi une porte-parole de la production. Les discours de remerciement des lauréats, ainsi que leurs réponses à des questions de fans seront préenregistrés.

La chaîne CBS a, de son côté, affirmé que «le show aura lieu». «La tradition des 'People's Choice' sur CBS se perpétuera, et nous avons l'intention d'introduire de nouvelles idées dans le processus», a indiqué le réseau américain dans un communiqué.

Le conflit des scénaristes de la Writers Guild of America (WGA), en grève depuis sept semaines, s'est récemment durci avec le refus des scénaristes de participer aux Oscars et aux Golden Globes, les deux plus importantes cérémonies promotionnelles de Hollywood.

Les scénaristes de Hollywood et de la télévision américaine se sont mis en grève le 5 novembre pour obtenir notamment une plus grosse part des recettes provenant de la vente de DVD et de la diffusion de films et d'émissions de télévision sur Internet, après expiration le 31 octobre de leur précédent contrat. (ap)

Ton opinion