Football - Pep Guardiola annonce l’arrivée de Sergio Agüero au Barça
Publié

FootballPep Guardiola annonce l’arrivée de Sergio Agüero au Barça

L’entraîneur de Manchester City a déclaré que l’attaquant argentin était sur le point de s’engager avec le club catalan.

Agüero est le meilleur réalisateur de l’histoire des Sky Blues avec 260 buts toutes compétitions confondues.

Agüero est le meilleur réalisateur de l’histoire des Sky Blues avec 260 buts toutes compétitions confondues.

Action Images via Reuters

En fin de contrat cet été avec Manchester City, l’attaquant argentin Sergio Agüero est tout proche de s’engager à Barcelone, a révélé lundi son entraîneur Pep Guardiola. «Peut-être que je vais révéler un secret. Peut-être qu’il est près de signer un contrat avec le club de mon coeur, Barcelone», a glissé le Catalan à la BBC.

«Il va jouer avec le meilleur joueur de tous les temps, Messi», a poursuivi Guardiola formé au Barça où il a fait la majeure partie de sa carrière de joueur avant d’y débuter comme entraîneur de la réserve en 2007 puis de l’équipe A en 2008. «Je suis assez persuadé qu’il va s’y plaire. Et peut-être que Barcelone sera encore plus fort avec lui», a-t-il poursuivi.

Arrivé en 2011 à City, Sergio Agüero a fait ses adieux à l’Etihad Stadium dimanche en signant un doublé en sortie de banc contre Everton (5-0), pour la dernière journée de la Premier League.

260 buts avec City

Meilleur réalisateur de l’histoire des Sky Blues avec 260 buts toutes compétitions confondues, il est aussi devenu, grâce à son doublé, le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League pour un même club, ayant trouvé 184 fois la faille en championnat.

A 32 ans, après une saison plombée par les blessures et une infection au Covid-19, il aura encore l’occasion d’aider son club à remporter une première Ligue des Champions lors de la finale, samedi à Porto, face à Chelsea.

S’il signe à Barcelone, il s’agirait d’un retour en Espagne pour «Kun» Agüero, qui avait porté les couleurs de l’Atlético Madrid avant de rejoindre l’Angleterre et il devra aider le Barça, troisième de Liga et éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions cette saison, à retrouver de son éclat perdu.

(AFPE)

Ton opinion

3 commentaires