Coupe du monde 2010: Pepe permet aux Portugais d'y croire encore
Actualisé

Coupe du monde 2010Pepe permet aux Portugais d'y croire encore

Le Portugal peut encore rêver à la Coupe du monde 2010.

Victorieux 1-0 en Hongrie, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers reviennent à hauteur de leur adversaire du soir, mais restent devancés par les Suédois (vainqueurs 1-0 à Malte) et les Danois (1-1 en Albanie).

Le héros portugais de la soirée se nomme Pepe. Jaillissant sur un corner à la 9e minute, le défenseur du Real Madrid a inscrit un but qui pourrait valoir de l'or pour les hommes de Carlos Queiroz. Au classement de cet indécis groupe 1, le Portugal passe à 13 points, soit autant que la Hongrie qu'elle rencontrera à nouveau le 10 octobre prochain. Devant, le Danemark compte 18 unités et la Suède 15.

Bien que toujours leaders, les deux équipes scandinaves, qui en découdront lors de la prochaine journée, ont fait pâle figure. Le Danemark s'est contenté d'un modeste 1-1 en Albanie, alors qu'elle avait ouvert la marque par Bendtner (déjà auteur du goal danois samedi contre le Portugal).

Quant à la Suède, qui jouait avec le «Bâlois» Behrang Safari, elle n'a dû son salut qu'à un autogoal maltais à neuf minutes du terme de la rencontre, inscrit malgré lui par Azzopardi à l'issue d'un cafouillage dans les 16 mètres.

(ats)

Ton opinion