Actualisé 12.07.2011 à 07:35

Montreux Jazz

Pépin au Studio 41

Une catastrophe a peut-être été évitée au Studio 41. Le club electro restera partiellement fermé jusqu'à la fin du Montreux Jazz. Un faux plafond menace de s'écrouler.

de
L. Boissonnas/J. Delafontaine

Les amateurs de house et de techno ont découvert un Studio 41 à moitié fermé ce week-end. Sa partie intérieure n'était plus accessible. Elle l'est depuis jeudi soir et le restera jusqu'à la fin du Montreux Jazz.

En effet, lors de vérifications de sécurité avant l'ouverture des portes, jeudi à 23 heures, un problème de faux plafond a été décelé. Le lendemain, l'hôtel Royal Plaza, ainsi que le Montreux Jazz, qui gèrent le lieu conjointement, ont décidé, par crainte d'un effondrement, de fermer définitivement toute la partie concernée. Selon les premières constatations, l'origine du problème résiderait dans un défaut­ de fabrication. Il semblerait que les basses, typiques de la musique électronique, n'auraient en aucun cas pu fragiliser la structure suspendue.

Reste que le Studio 41 accueillera dès lors les festivaliers uniquement dans sa partie extérieure, dite «Garden». Mais que les fans d'electro se rassurent: cette mesure de sécurité n'a aucun impact sur la programmation des DJ.

Ces derniers se produiront à l'extérieur avec un niveau sonore plus bas. Côté capacité, elle est réduite de 100 personnes et le lieu accueillera dorénavant au maximum 400 clubbers.

Pour la bonne nouvelle, le «Garden» est d'origine presque totalement couvert par des bâches. Les caprices de la météo ne pourront donc pas gâcher la fête.

Le programme du Montreux Jazz Festival:ici

Toute l'actualité musicale (festivals, concerts, artistes, concours...) de 20 Minutes:

Sur Facebook

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!