Actualisé 12.01.2010 à 06:40

Enquête en ligne

Perdre du poids en tête des résolutions 2010

Pratiquer davantage de sport et affiner sa silhouette figurent en tête de liste des résolutions prises par les lecteurs de 20 minutes online.

de
Magali Floris

Seuls 14% de lecteurs affirment prendre de bonnes résolutions «chaque année». La moitié d'entre eux le fait «parfois». Plus de deux lecteurs sur cinq trouvent cette activité «amusante». Un quart de sondés avoue n'avoir jamais pris de bonne résolution. Parmi ces derniers, un tiers affirme toutefois prendre des résolutions à d'autres moments de l'année.

Trois lecteurs sur dix ayant pris une résolution en 2009 assurent l'avoir tenue. Un autre tiers n'y est pas arrivé, tandis que 35% de répondants «en partie» seulement. Perdre du poids et pratiquer davantage de sport figurent en tête des résolutions prises par les internautes. Un lecteur sur dix a déjà oublié quelle résolution avait été prise il y a une année.

Un quart des répondants ne s'est pas fixé d'objectif pour 2010. Un sondé sur deux répète cette année une résolution déjà prise précédemment. Plus de la moitié des lecteurs de 20 minutes online estime pouvoir tenir sa bonne résolution 2010, tandis que deux personnes interrogées sur cinq ont répondu «peut-être».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!