Actualisé 13.02.2009 à 23:07

Sud-est de l'Angleterre

Père à treize ans!

Alfie Patten, jeune homme de treize ans qui semble plus en avoir huit, est devenu père il y a quelques jours lorsque son amie de 15 ans, Chantelle Steadman, a donné naissance à la petite Maisie Roxanne.

Alfie Patten a admis qu'il ne savait pas combien coûtaient les couches, tout en rétorquant: «Je pense que ça doit être un paquet».

Il explique au tabloïde anglais «The Sun» que Chantelle et lui ont décidé de ne pas procéder à un avortement une fois la nouvelle découverte. Le timide garçon pensait qu'il «serait bien d'avoir un bébé».

Le père d'Alfie a expliqué hier que son fils ne comprenait pas totalement le caractère exceptionnel de la situation, tout en ajoutant: «Il aurait pu se tourner les pouces et rester à la maison pour jouer à la Playsatation. Mais au contraire, il est allé à l'hôpital tous les jours.»

Le premier ministre Gordon Brown se refuse à tout commentaire pour le moment. Cependant, il a souligné le fait que le gouvernement faisait tout pour prévenir les grossesses d'adolescentes.

Le père le plus jeune de Grande-Bretagne est Sean Stewart. Il était devenu père à l'âge de douze ans.

(mst)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!