Actualisé 16.10.2012 à 12:47

Inde

Père pour la deuxième fois à 96 ans

Un Indien est devenu le papa le plus âgé du monde. Il a battu son propre record établi en 2010.

de
atk
Ramajit Raghav est devenu père pour la deuxième fois à l'âge de 96 ans.

Ramajit Raghav est devenu père pour la deuxième fois à l'âge de 96 ans.

Ramajit Raghav, un paysan de l'Etat indien d'Haryana, a annoncé avoir battu le record qu'il détenait depuis 2010. Il est devenu le père le plus vieux de la planète à 96 ans. L'homme avait fait les gros titres de la presse indienne en 2010, quand il avait annoncé avoir eu son premier garçon.

Son épouse Shakuntala Devi, 52 ans, a mis au monde Ranjeet, un autre garçon, le 5 octobre dernier, relate «The Times of India». L'accouchement s'est déroulé dans un hôpital de Sonipat, à 40 kilomètres de New Delhi. Et, d'après les médecins, le petit est «sain et robuste».

Fini les enfants

Bien qu'euphorique après cette nouvelle naissance, Ramajit a décidé de ne plus procréer. Pour cette raison, sa femme envisage de se faire stériliser. «Mon mari gagne sa vie en travaillant dans les champs et en plus, il n'a qu'une retraite de 500 roupies (environ 9 francs). Cela ne suffira pas pour faire grandir nos enfants, mais j'espère qu'on réussira à leur donner une bonne éducation qui leur permette de faire quelque chose de bien dans la vie», a expliqué la femme.

Régime sans alcool

Le père auteur du record a expliqué le secret de sa longévité. «Je me réveille tous les jours à 5 heures du matin et vais dormir avant 8 h le soir. Puis, dans l'après-midi, après avoir travaillé dans les champs, je fais une sieste d'une heure ou deux.» Ramajit a également un régime alimentaire particulier. Il boit deux litres de lait par jour et ne mange que des légumes frais. Végétarien, l'Indien ne boit d'autre part jamais d'alcool.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!