Live à Genève: Performance inattendue d'un DJ d'electro
Actualisé

Live à GenèvePerformance inattendue d'un DJ d'electro

L'Allemand Apparat débarque au PTR, le mercredi 29 mai 2013, avec son projet «Krieg und Frieden». Un concert pièce de théâtre.

par
Julien Delafontaine
L'artiste de 34 ans est l'un des boss du label Shitkatapult.

L'artiste de 34 ans est l'un des boss du label Shitkatapult.

Le DJ n'a plus rien à prouver sur la scène électronique. Depuis les années 1990, nombre de ses productions sorties sous les pseudonymes de Matrox, Sascha Ring ou Apparat ont fait un tabac. Alors qu'il pourrait se reposer sur ses lauriers et se contenter d'aller faire le pousse-disques aux quatre coins du monde, le Berlinois a préféré se mettre en danger.

Dans un premier temps, il a accepté de réaliser la BO d'une adaptation théâtrale de «Guerre et Paix», de Léon Tolstoï. Ensuite, il l'a sortie sur galette, en février 2013, sous le titre «Krieg und Frieden». Enfin, dernière folie, il est parti en tournée l'interpréter sur scène.

Le résultat? Un concert pièce de théâtre complètement déroutant. C'est devant des projections absurdes réalisées par Transforma, un célèbre collectif de vidéastes berlinois, qu'Apparat et ses musiciens évoluent. En alternant les mélodies pop, calmes et sombres, et les séquences electro, rythmées et violentes, ils plongent le public dans une ambiance d'abord oppressante puis hypnotique. Du grand art!

Apparat et Daniel Meteo

Mercredi 29 mai 2013, dès 20h. PTR de l'Usine, pl. des Volontaires 4, Genève. Prix: 30 fr. Info: www.ptrnet.ch

Suivez toute l'actualité de la musique et des festivals sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion