Genève: Perpétuité annulée pour les assassins de Loreidy

Actualisé

GenèvePerpétuité annulée pour les assassins de Loreidy

Le couple avait été condamné par deux fois pour avoir tué, brûlé et enterré une jeune femme enceinte en 2007. Le Tribunal fédéral en décide autrement.

par
rle

Le Tribunal fédéral invalide la décision de la justice genevoise dans l'affaire du meurtre de la jeune Loreidy, révèle tdg.ch. Cette femme enceinte de 20 ans avait été étranglée, brûlée puis enterrée en 2007 dans une forêt de Fribourg par un couple dont l'homme était le père de son enfant.

En première instance comme en seconde, en janvier, ces deux personnes avaient été condamnées à la perpétuité pour «le pire crime que Genève ait connu», comme l'avait souligné le premier procureur Yves Bertossa.

Or, si le TF admet que les circonstances du meurtre «justifient sans conteste une privation de liberté d'une durée se situant dans la partie supérieur du cadre légal», il reste plus circonspect sur le raisonnement amenant ce jugement.

«La lecture de la motivation ne permet cependant pas de comprendre comment les éléments ont été appréciés dans la fixation de la peine, ni comment les peines d'ensemble ont été formées», indique-t-il.

L'affaire devra à nouveau être jugée à Genève.

Ton opinion