FIFAgatePerquisition à la Confédération sud-américaine
Le siège de la CONMEBOL, à Asuncion (Paraguay), a été le théâtre d'une perquisition dans le cadre d'une enquête pour blanchiment d'argent.

La police du Paraguay a procédé à une perquisition du siège de la Confédération sud-américaine (CONMEBOL) à Asuncion.
Une perquisition a été menée jeudi au siège de la Confédération sud-américaine (CONMEBOL) à Asuncion, dans le cadre d'une enquête pour blanchiment d'argent, a annoncé un porte-parole de la police paraguayenne.
L'ancien président hondurien Rafael Callejas et le Paraguayen Juan Angel Napout, qui ont tous deux dirigé l'organisme, ont accepté le mois dernier de se rendre aux Etats-Unis pour plaider non coupable après leur inculpation, annoncée le 3 décembre.
Au total, 41 personnes physiques et morales sont poursuivies par la justice américaine dans l'affaire de corruption qui a plongé la FIFA dans une crise sans précédent. (nxp/sda)