Actualisé 01.09.2015 à 16:58

Attaque du Thalys

Perquisition au domicile des parents du suspect

La maison de la famille du suspect de l'attaque du Thalys, à Algesiras en Espagne, a été perquisitionnée.

La police espagnole a perquisitionné mardi le domicile des parents du suspect de l'attaque du Thalys, a-t-on appris de source policière. Sa famille s'était installée à Madrid avant de s'établir à Algesiras.

«La perquisition a eu lieu ce matin sur commission rogatoire de la France, elle a été réalisée par des agents du Commissariat général d'information (services du renseignement espagnol)», a déclaré la source policière.

Les agents ont inspecté le domicile des parents du suspect, un appartement du quartier populaire d'El Saladillo à Algesiras, ville portuaire située à une cinquantaine de kilomètres du Maroc, pays d'origine de la famille.

Parents entendus

«Les parents se sont déplacés au commissariat pour y être entendus (...) ils n'ont pas été interpellés», a ajouté la source, qui a précisé que la soeur du suspect, présente au moment de l'opération, ne serait pas entendue par les autorités.

Né à Tetouan (Maroc), le suspect est arrivé en Espagne en 2007. Il a été condamné au moins une fois pour trafic de drogue et la police espagnole l'avait signalé comme radicalisé et potentiellement dangereux quand il est parti pour la France.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!