Actualisé 26.08.2009 à 11:04

Sao Paulo

Personne n'utilise les sièges pour obèses

Des sièges XXL conçus pour des personnes en surpoids ont été installés dans les stations de métro de Sao Paulo (Brésil). Mais ils sont encore très peu utilisés.

de
atk

Pour encourager les personnes en surpoids à utiliser les transports publics, la ville brésilienne de Sao Paulo a eu une idée peu banale. Elle vient de faire installer dans les stations de métros des sièges spécialement conçus pour les personnes obèses. De couleur bleue, les nouvelles banquettes mesurent environ le double des assises habituelles et peuvent supporter jusqu'à 250 kilos. Une infographie située en-dessus précise aux voyageurs qu'ils sont réservés pour les obèses.

Mais ces sièges ne sont pas encore, voire pas du tout, utilisés par les personnes corpulentes. Ces dernières étant visiblement très gênées. «C'est peut-être parce qu'ils ne veulent pas se voir comme gros ou parce que cela les contrarie d'être rangés avec les séniors et handicapés», a expliqué un porte-parole des transports publics au quotidien Telegraph.

L'obésité touche toujours plus de Brésiliens. Elle est à l'origine de la mort de 80 000 personnes par année dans le pays.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!