États-Unis - Personne ne portera les «chaussures de Satan»
Publié

États-UnisPersonne ne portera les «chaussures de Satan»

Nike a gagné la bataille contre la société MSCHF, qui avait commercialisé des baskets imaginées par Lil Nas X à partir du modèle Air Max 97 de la marque américaine.

Aucune des 666 paires de «chaussures de Satan» ne pourra être portée. Nike, qui avait intenté une action en justice contre MSCHF, qui avait créé les baskets en collaboration avec Lil Nas X, a atteint son but: faire en sorte que ces sneakers dérivés du modèle Air Max 97, soient retirés du marché.

Le géant américain est parvenu à un accord avec la petite société new-yorkaise qui stipule que cette dernière doit lancer un rappel de toutes les «chaussures de Satan» qu’elle a vendues, révèle TMZ.

Proposées à la vente le jour de la sortie du clip «Montero (Call Me by Your Name)», de Lil Nas X, les baskets, contenant une goutte de sang humain ont été produites en un nombre limité de paires sans aucun accord de Nike. 666 ont été fabriquées et numérotées. Pour pouvoir se les offrir, il fallait débourser 1018 dollars. Toutes avaient trouvé preneur en quelques minutes.

(jfa)

Ton opinion