Série: Persuadés que Dieu leur parle depuis là-haut
Actualisé

SériePersuadés que Dieu leur parle depuis là-haut

L'apparition d'une croix dans le ciel durant le tournage d'une fiction sur la vie de Jésus a chamboulé tout le monde.

par
mja

La bande annonce de la série.

NBC n'avait pas tellement à s'en faire dimanche soir. Le lancement de sa série «A.D. The Bible Continues» ne pouvait qu'être réussi. Tout simplement parce que Dieu lui-même a approuvé ce projet, qui met en scène Juan Pablo Di Pace dans la peau de Jésus et qui retrace la période qui suit sa crucifixion.

Alors que l'une des scènes de la série était tournée au ­Maroc, une croix formée par les nuages est apparue dans le ciel. De quoi laisser les membres de l'équipe bouche bée, persuadés qu'il s'agissait là d'un signe de Dieu donnant sa bénédiction pour la fiction. «Nous avons tout arrêté, et nous avons immortalisé ce moment avec nos téléphones», a livré Roma Downey.

C'était écrit...

Pour la créatrice de la fiction, ce signe était tout sauf anodin. Selon elle, il a permis à l'équipe, fatiguée, de retrouver de l'énergie. Il a aussi rappelé à tous que «quelqu'un là-haut veillait sur eux et sur ce projet sur lequel ils travaillaient dur». En bref, «un moment d'émerveillement».

Roma Downey a été tellement touchée par ce symbole qu'elle a montré la photo à un pasteur. Et là, bingo! Cette apparition a rappelé à Joel Hunter un passage de la Bible dans lequel Pierre citait le prophète Joël et qui disait: «Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel, et des signes en bas sur la terre»...

La fameuse croix.

Ton opinion