Actualisé 27.07.2011 à 21:23

Transport aérienPerte de 239 millions pour Lufthansa

Lufthansa a accru ses pertes au premier semestre 2011.

La première compagnie aérienne allemande inscrit une perte nette de 206 millions d'euros (239 millions de francs), contre 104 millions d'euros lors des six premiers mois de l'exercice précédent.

Le groupe, qui comprend aussi Swiss, Austrian Airlines et BMI, rappelle que son activité a été touchée par les catastrophes au Japon et les crises politiques dans le monde arabe. Ses résultats ont aussi été impactés par une règle comptable qui prend en compte le coût des options de couverture (hedging) contre les fortes variations des prix du pétrole.

Il a toutefois arraché un petit bénéfice opérationnel de 3 millions d'euros, contre une perte de 174 millions un an plus tôt, selon son communiqué publié mercredi. Et son chiffre d'affaires s'est établi à 14,1 milliards sur la même période, en hausse de 11,4%.

Comme Lufthansa s'attend «à la poursuite d'un développement positif de son activité pour le reste de l'année», il a maintenu ses objectifs annuels: augmenter son chiffre d'affaires et ses benéfices. Il détaillera jeudi ses résultats du deuxième trimestre.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!