Canton de Fribourg: Perte de carburant après l'embardée d'un camion
Actualisé

Canton de FribourgPerte de carburant après l'embardée d'un camion

Un chauffeur poids-lourd ayant heurté la signalisation après une sortie de route entre Misery et Grolley (FR) a perdu plusieurs litres d'hydrocarbures provenant de son moteur.

par
comm
Le poids-lourd a pu être pris en charge et évacué.

Le poids-lourd a pu être pris en charge et évacué.

Police cantonale fribourgeoise

Ce lundi matin, un chauffeur, âgé de 57 ans, a perdu la maîtrise de son convoi non loin de Belfaux et est sorti de la route à droite, en raison des conditions météorologiques marquées par des chutes de neige, a indiqué mardi la police cantonale fribourgeoise. Sa vitesse est par ailleurs apparue inadaptée aux circonstances.

Lors de son embardée, sur 100 mètres environ, le camion a heurté de la signalisation et a ensuite gravi un talus herbeux avant de revenir sur la chaussée, précise le communiqué. Le conducteur a continué sa route avant d'être trahi par son moteur qui l'a contraint à s'arrêter sur sa voie de circulation à Grolley.

Durant ce trajet, plusieurs litres hydrocarbures provenant du moteur se sont répandus sur la route sur une distance d'environ 1200 mètres. Mandatés, les pompiers du centre de renfort de Fribourg ainsi que le service de la voirie de la commune de Belfaux ont neutralisé le produit déversé et remis en état la chaussée.

Le poids lourd a été pris en charge et évacué par les services d'un garage spécialisé, selon la police. Pour les besoins des opérations, le trafic a été régulé en circulation alternée durant deux heures, entraînant des perturbations.

Ton opinion