Cheseaux-sur-Lausanne: Perte nette de 5,7 millions pour Kudelski

Actualisé

Cheseaux-sur-LausannePerte nette de 5,7 millions pour Kudelski

Alors que le spécialiste vaudois de la sécurisation numérique avait réalisé un bénéfice de 21 millions le premier semestre 2016, celui de cette année a plongé.

Kudelski a essuyé une perte nette de 5,7 millions de dollars (5,44 millions de francs) au 1er semestre, contre un bénéfice de 21 millions lors de la même période de l'an passé. Les coûts de transformation du groupe technologique vaudois ont pesé sur les comptes.

L'entreprise continue en effet à mettre en oeuvre sa «stratégie visant à construire la nouvelle génération de technologie pour la télévision numérique», a-t-elle expliqué jeudi. Les autres axes de développement sont la sécurité, la propriété intellectuelle, le renforcement de la présence géographique et Skidata (accès public).

Le résultat opérationnel a connu aussi une dégradation entre janvier et fin juin, avec une chute de 80,2% sur un an à 6,7 millions de dollars, précise dans son communiqué le groupe établi à Cheseaux-sur-Lausanne (VD).

En ce qui concerne l'ensemble de l'exercice en cours, Kudelski confirme s'attendre à un chiffre d'affaires compris entre 1,15 et 1,2 milliard de dollars. Le bénéfice d'exploitation est revu à la baisse en revanche, avec une fourchette oscillant entre 45 et 65 millions, contre une plage de 60-80 millions annoncée en février. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion