Transports: Perturbations prévues lundi sur la ligne Lyon-Genève
Actualisé

TransportsPerturbations prévues lundi sur la ligne Lyon-Genève

Le trafic ferroviaire entre la France et la Cité de Calvin va être réduit lundi en raison d'une grève des cheminots.

photo: AFP/ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION

Huit trains TER sur 10 circuleront en moyenne lundi en Rhône-Alpes en raison d'une grève des cheminots qui doit s'achever après quatre jours de conflit, a annoncé dimanche la SNCF. Les trains vers Saint-Gervais, Evian et Genève, au départ de Lyon, ne circuleront que dans 70% des cas.

Huit liaisons sur dix, certaines comprenant des trajets en bus de substitution, seront assurées en moyenne, a précisé le transporteur ferroviaire dans un communiqué. Selon la SNCF, le trafic des TGV sera «normal».

Le mouvement social des cheminots, débuté jeudi soir et qui doit s'achever lundi à l'appel de la CGT, la CFDT et Sud Rail, a coïncidé avec le plus gros chassé-croisé des vacances d'hiver en France. La mobilisation touche principalement les départements de Savoie, de la Haute-Savoie, de l'Isère, de la Loire et de l'Ain.

Les cheminots dénoncent la suppression de «plus de cent postes» en 2016 et «l'accélération de l'éclatement de l'entreprise» consécutif à la «multitude de réorganisations et de restructurations» engagées. Des bouleversements structurels qui occasionnent des «impacts lourds» pour les cheminots et les usagers, selon eux. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion