Actualisé 27.08.2011 à 18:20

Trafic routier Perturbations sur l'axe nord-sud

La fin des vacances d'été n'a pas signifié pour autant un trafic très fluide sur l'axe nord-sud samedi.

De longs ralentissements ont été signalés, notamment sur l'A2. En outre, les premiers flocons de neige ont provoqué quelques tôles froissées.

Sur l'A2 par exemple, la circulation était difficile à hauteur de Lucerne en raison d'un chantier qui a provoqué un engorgement de 13 kilomètres durant plusieurs heures samedi après-midi. Il s'étirait encore sur 10 kilomètres après 18h00.

Les conducteurs devaient aussi patienter devant les entrées du tunnel routier du Gothard. Le bouchon le plus important a mesuré près de 9 kilomètres vers 16h00 devant le portail en direction du nord, a indiqué à l'ats Michael Schneider de Viasuisse. En direction du sud, le ralentissement s'étendait sur 6 kilomètres au plus en fin d'après-midi.

Les entrées du tunnel ont en outre dû être fermées à midi en raison d'un accident. En cause: un véhicule néerlandais ayant perdu une de ses roues 500 mètres avant la sortie nord du tunnel à Göschenen (UR). La roue a par la suite percuté une automobile allemande roulant en sens inverse. Personne n'a été blessé.

La neige a fait son apparition sur plusieurs cols routiers alpins, dont la Flüela, le Splügen, le Lukmanier ou le Nufenen. La couche a tenu quelques heures. Le col de la Furka a même été interdit jusque vers 11h00. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!