Genève: Perturbée par un accident, l'autoroute a rouvert

Actualisé

GenèvePerturbée par un accident, l'autoroute a rouvert

Une collision entre un scooter et une auto à la sortie du tunnel de Confignon a fait un blessé. Plusieurs voies de l'autoroute de contournement ont dû être fermées.

par
dra

«Il y avait des policiers, des pompiers et un hélicoptère. Plusieurs voies d'autoroute sont fermées au trafic», témoigne Bas Correia. Cet automobiliste venait de passer sur les lieux de l'accident survenu ce mercredi matin sur l'autoroute de contournement, à la sortie du tunnel de Confignon, en direction de la France.

A 7h41, un scootériste s'est encastré dans l'arrière d'un véhicule qui a freiné devant lui. Le conducteur du deux-roues, un Suisse né en 1976, est blessé, «mais il est resté conscient», précise Chloé Dethurens, porte-parole de la police genevoise. Il a été évacué en hélicoptère vers l'Hôpital cantonal. L'automobiliste n'a pas été touché.

La collision a pendant plus d'une heure provoqué la fermeture de plusieurs voies d'autoroute: une voie en direction de la France, une autre en direction de la Praille ainsi que la sortie de Perly. Les pompiers sont aussi intervenus pour récupérer de l'essence qui s'était répandue sur le bitume. L'accident a provoqué jusqu'à 7 km de bouchon et 45 minutes d'attente entre Meyrin et l'échangeur de Perly, selon l'info-trafic du TCS.

La police cantonale indique qu'elle a levé son dispositif vers 9h, ce mercredi.

Ton opinion