Polémique: PETA demande à Nabilla de rendre son sac Hermès
Actualisé

PolémiquePETA demande à Nabilla de rendre son sac Hermès

Le sac, que Nabilla a reçu pour ses 28 ans, a fait l'objet de critiques virulentes. L'association Pour une éthique dans le traitement des animaux a interpellé la star.

Nabilla a bien fêté ses 28 ans avec son mari Thomas Vergara. En plus d'avoir apprécié le paysage des Maldives, Nabilla a reçu un cadeau hors de prix, un sac Hermès en peau de crocodile, d'une valeur de 300 000 euros. Depuis, la star est la cible de critiques les plus virulentes sur la Toile, lui reprochant de cautionner la maltraitance animale.

Et les critiques ne sont pas passées inaperçues puisque l'association Pour une éthique dans le traitement des animaux ( PETA) a interpellé la star en lui envoyant un courrier. «Nous savons que Nabilla se soucie de la cause animale, mais elle ne sait certainement pas que chaque sac en peau de croco est le produit d'une souffrance atroce.»

L'association a tenu à expliquer à la star la souffrance infligée à ces animaux pour la confection des sacs. «On voit des employés entailler la nuque des crocodiles et leur enfoncer des tiges en métal le long de la colonne vertébrale pendant qu'ils se vident lentement de leur sang. Ces êtres sensibles se débattent, à l'agonie, et certains remuent encore après avoir été écorchés vifs», justifie un communiqué.

L'organisation souhaite maintenant que Nabilla «fasse preuve d'amour» et qu'elle renvoie son sac Hermès pour «se procurer à la place un magnifique sac en cuir végane, pour lequel personne n'a souffert», a commenté Anissa Putois, communicante et chargée de campagne de PETA. La star de téléréalité n'a pas encore répondu à la proposition.

(20 minutes)

Ton opinion