B(u)zzzz: PETA offre un attrape mouche à Obama
Actualisé

B(u)zzzzPETA offre un attrape mouche à Obama

La vidéo de Barack Obama écrasant une mouche lors d'une interview a fait le tour de la planète. PETA, l'association de défense des animaux ne pouvait certainement pas laisser passer un acte d'une telle cruauté.

Embêté par une mouche lors d'un entretien télévisé sur la chaîne Cnbc mercredi dernier, le Président américain n'a pas hésité un instant. Il a attendu que l'insecte se pose pour le tuer d'un coup sec de la main, comme nous vous le révélions mercredi dernier. La vidéo de la scène a créé un buzz incroyable sur internet.

Mais la séquence n'a pas été appréciée par PETA, l'association de défense des animaux. Elle a réagit jeudi de manière humoristique en envoyant à la Maison Blanche un «Katcha Bug», un appareil permettant de capturer les mouches sans les tuer.

Nous ne condamnons pas le Président Obama

«Nous ne condamnons pas le président Obama», a expliqué l'association sur son site internet. «Quand les médias ont commencé à solliciter de notre part une prise de position, nous avons répondu que le Président n'est pas Bouddha et qu'on ne doit pas s'attendre à ce qu'il fasse tout bien».

Mais l'association a néanmoins tenu à rappeler quelques règles de respect pour les insectes. «Nous défendons la compassion même pour les plus petits animaux», a déclaré Bruce Friedich, un responsable de l'association. Pour ce dernier il est préférable «de chasser au loin les mouches plutôt que de les tuer».

La vidéo de l'interview

$$VIDEO$$

Ton opinion